Chronique du maire du 10 juin 2017
10 juin 2017

Chronique du maire du 10 juin 2017

Un été bourdonnant d’activités!

Avec l’été qui s’amorce enfin, l’envie est forte de s’adonner aux activités qui donnent une saveur particulière à la belle saison. À commencer par les nombreuses activités touristiques et culturelles dans le Vieux-Saint-Eustache, auxquelles s’ajoutent celles du laboratoire urbain «Espace partagé» qui vous invitent à venir relaxer sur la promenade Paul-Sauvé, dans un hamac ou sur l’une des chaises fabriquées de matériau recyclé. Vous pourrez en profiter pour admirer l’exposition de photos du calendrier municipal. Sur la rue Saint-Eustache, des boîtes à lire vous offrent des bouquins en libre-service. Débutez votre lecture sur l’un des fauteuils Adirondack disposés au long de la rue. Faites un arrêt à la terrasse publique, devant la maison Paquin, de même qu’à la nouvelle placette aménagée à l’intersection de la rue de la Banque. Sur la place du Village, un auditoire se changeant souvent en chorale improvisée autour du piano public n’attend que les musiciens, en herbe ou aguerris. Découvrez enfin le charme des «Berges enchantées de la rivière du Chêne», mises en valeur par un éclairage d’ambiance et agrémentées d’éléments étonnants.

Le marché public sur la rue Saint-Eustache!

Bonne nouvelle : le marché public se tiendra désormais tous les samedis de l’été sur la rue Saint-Eustache! Encouragez nos producteurs locaux en faisant le plein de savoureux produits frais et cuisinés et profitez-en pour visiter les marchands de la rue Saint-Eustache, qui se feront fort accueillants. Notez qu’un nouveau visuel a aussi été créé pour les stationnements du secteur, qui permet de distinguer aisément les lieux où garer voiture ou vélo.

Puisque cette chronique fait relâche jusqu’en novembre prochain, je vous souhaite un été - et un automne - des plus vivifiants!

Pierre Charron
Maire

Retour aux actualités