« Eustachois par choix » : Saint-Eustache lance une campagne de promotion  des nouveaux projets domiciliaires
14 août 2016

« Eustachois par choix » : Saint-Eustache lance une campagne de promotion des nouveaux projets domiciliaires

(Saint-Eustache, le jeudi 11 août 2016) - La Ville de Saint-Eustache a donné le coup d’envoi d’une nouvelle campagne de promotion domiciliaire dans le cadre d’une conférence de presse réunissant le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, M. Patrice Paquette et Mme Nicole Carignan-Lefebvre, respectivement président de la Commission du développement économique et de l’aménagement du territoire et présidente du Comité des communications et des relations avec les citoyens. Des invités du domaine économique et des promoteurs œuvrant à Saint-Eustache étaient également présents.

« Avec son slogan : « Eustachois par choix », cette campagne mise sur le sentiment d’appartenance des résidents de Saint-Eustache et sur les principaux atouts de notre municipalité : une ville sécuritaire, offrant une gamme étendue de services aux familles et aux aînés, tout en proposant un programme d’activités riche, de nombreux spectacles, des restaurants de qualité, ainsi qu’un quartier historique animé », de dire Nicole Carignan-Lefebvre. La campagne publicitaire insiste aussi sur la position géographique avantageuse de la ville, en bordure de la rivière des Mille Îles et au croisement des autoroutes 640 et 13, ainsi que sur la qualité des projets de construction et les taux de taxes municipales avantageux.

« Saint-Eustache connait une recrudescence des projets de construction domiciliaire, au terme de quelques années où la construction s’est faite plus rare,  en raison du ralentissement économique, une tendance observée partout au Québec. C’est avec satisfaction que nous voyons à présent émerger cinq projets d’envergure, tandis que plusieurs autres projets verront le jour dans un futur rapproché », a souligné le maire Charron. « Environ 450 unités d’habitation neuves sont donc sur le marché, qu’il s’agisse de maisons unifamiliales, de maisons de ville et de condos. Des changements dans le zonage et l’acquisition du Golf de Deux-Montagnes comptent parmi les facteurs qui nous ont permis de revenir en force sur le marché», a-t-il ajouté.

« Cette campagne vise à retenir les Eustachois qui souhaitent acquérir une résidence de plus haut de gamme, des seconds acheteurs par exemple, mais elle cible aussi les gens de toute la région qui cherchent un endroit de choix pour installer leur famille. Nous voulons que les futurs propriétaires aient maintenant Saint-Eustache en tête lorsqu’ils entameront leur processus d’achat, d’autant que les promoteurs offrent vraiment de très beaux produits », a expliqué, pour sa part, Patrice Paquette.

Actuellement, les principaux projets de construction à Saint-Eustache sont : le 190 Grande-Côte (les Constructions Martin Godard) ; Albatros, quartier résidentiel (GBD Construction) ; les Châteaux Riverains (Rostco); les Condominium Quatuo (GBD Construction) et Eau Habitat Riverain (Le groupe Cholette).

« La tendance  est de mettre en marché des habitations conviviales, misant sur le design et la qualité de l’environnement. On voit aussi beaucoup d’espaces verts, des lieux de rassemblement, des pistes cyclables à proximité. Les constructeurs sont sensibles aux exigences des acheteurs et cela se reflète sur la qualité de ce qui est proposé », a ajouté M. Paquette.

La campagne, au visuel accrocheur, sera diffusée sur plusieurs plates-formes, notamment au Cinéma St-Eustache, sur les grands panneaux publicitaires en bordure de l’autoroute 640, et dans le réseau d’abribus. Il y aura de l’affichage à plusieurs endroits de la ville, ainsi que des oriflammes et de la publicité dans nos outils de communication et sur les médias sociaux. Des directionnels routiers installés aux principaux carrefours de la ville permettront aux automobilistes de repérer rapidement les projets en chantier. Mais c’est surtout grâce au portail Web : eustachoisparchoix.ca, un portail donnant des informations pertinentes sur les projets en cours et menant vers les sites des promoteurs, que nous comptons rejoindre des gens dans un rayon plus vaste. Le site, adaptatif pour les téléphones intelligents et tablettes, propose aussi une carte interactive très pratique.

Le maire a conclu en remerciant les responsables du projet, notamment la firme Maestro Communication qui a signé le concept, Creatura Films qui l’a adapté en vidéo, ainsi que le Service des communications et le Service de l’urbanisme de la Ville de Saint-Eustache, qui ont coordonné la campagne.

 

Retour aux actualités