La beauté des différences : des élèves de l'école Notre-Dame reçus à la mairie
15 mars 2017

La beauté des différences : des élèves de l'école Notre-Dame reçus à la mairie

(Saint-Eustache, le 14 mars 2017) – Les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache ont accueilli un groupe de sept élèves autistes issus de la classe de Mme Suzie Mallette, de l’école Notre-Dame, le lundi 13 mars dernier. Leur visite était organisée dans le cadre du projet qu’ils mènent depuis plusieurs semaines : la beauté des différences.

Par ce projet scolaire, les jeunes souhaitent partager, à travers le monde, un message portant sur la beauté des différences, la paix, la tolérance et l’amitié. Pour y arriver, ils ont rédigé un message sur plusieurs morceaux de casse-tête, pièces qui ont été transmises à des personnes ayant pour responsabilité de les transférer à une autre, et ainsi de suite, afin de créer une chaîne mondiale porteuse de paix.

« En cette ère où, plus que jamais, nous avons besoin de parcelles d’humanité dans un monde qui se referme sur ses frontières, qui se ferme à l’autre, ce message à la tolérance et à l’amitié nous ramène aux valeurs humaines les plus fondamentales et les plus nécessaires à propager. Comme nous partageons entièrement ces valeurs, nous, les membres du conseil de la Ville de Saint-Eustache, sommes heureux de propager à notre tour ce beau message », a déclaré le maire Pierre Charron à l’assistance présente au conseil.

Après avoir remis une pièce de casse-tête à chaque membre du conseil municipal, les élèves, accompagnés de leurs parents, ont profité de l’occasion pour visiter le bureau du maire et lui adresser quelques questions en toute simplicité.

« Soyez assurés que nous suivrons avec grand intérêt le chemin parcouru par vos importants messages, sur votre page Facebook "La beauté des différences". Continuez à les diffuser. Nous sommes fiers de vous ! » a conclu la conseillère municipale responsable des dossiers communautaires, Mme Nicole Carignan-Lefebvre.

Retour aux actualités