La Ville désire avoir le pouls de sa population lorsqu’il est question de déroger aux normes habituelles. Différentes situations peuvent l’amener à se questionner et à avoir besoin de l’opinion de ses citoyens.

En effet, des rencontres de consultation sont tenues lorsque cela est requis par la Loi sur les cités et villes, par exemple lors d’un changement de zonage ou d’une dérogation mineure à la réglementation municipale. La Ville mène aussi des consultations publiques lorsqu’elle élabore des politiques publiques ou lorsqu’il est question de grands enjeux d’aménagement du territoire. Ces consultations peuvent prendre la forme de forums publics, de groupes de discussion, de consultation en ligne, de sondages téléphoniques, etc.

Revitalisation du Vieux-Saint-Eustache

Une consultation publique portant sur le plan particulier d’urbanisme (PPU) du Vieux-Saint-Eustache a eu lieu le jeudi 10 mars 2016.

Les objectifs du Programme particulier d’urbanisme (PPU) sont de déterminer une vision d’avenir pour le Vieux-Saint-Eustache, et de servir de facilitateur dans la prise de décisions relatives à la revalorisation du Vieux-Saint-Eustache. 

En savoir plus sur le PPU du Vieux-Saint-Eustache

 

 

Séances de consultation publique en 2017

Séances de consultation publique en 2016