Pour un bon déroulement de la fête nationale du Québec
16 juin 2017

Pour un bon déroulement de la fête nationale du Québec

AVIS PUBLIC - 

À l'occasion de la fête nationale du Québec régionale qui se tiendra au cœur du Vieux-Saint-Eustache les 23 et 24 et 25 juin 2017, voici quelques consignes de sécurité qui permettront un bon déroulement de l’événement.

Sont interdits sur le site :

-Animaux (même en laisse);

-Bicyclettes, trottinettes, planches à roulettes, patins à roues alignées;

-Canettes, bouteilles de vitre, bouteilles de plastique de plus d’un litre;

-Boissons alcoolisées (sauf celles vendues sur le site);

-Pétards à mèches, feu d’artifice et autres explosifs, de même que tout dispositif à air destiné à faire du bruit
 (trompette, klaxon, flûte, etc.);

-Bâtons de plus de 30 cm.

Afin de sécuriser le site, des agents de sécurité, situés aux points d’entrée, inviteront les citoyens à ouvrir leur sac à main et sac à dos afin d’y vérifier la présence d’objets prohibés. En cas de refus de fouille par un citoyen, l’entrée au site lui sera refusée.

Votre enfant s’est égaré?
Pas de panique ! En informer immédiatement un agent de sécurité situé à l’une des entrées du site.

Consommation et achat d’alcool
La Ville rappelle au public que, comme en tout temps de l'année, la consommation d’alcool est totalement prohibée dans les rues, les stationnements, les parcs et espaces publics autres que le périmètre délimité pour la tenue des festivités qui se dérouleront dans le Vieux-Saint-Eustache. Aucune exception à cette règle ne sera tolérée pour l’occasion. Il sera possible de se procurer sur place des consommations, lesquelles seront servies dans des verres. Et, comme toujours, la collaboration du public est fortement sollicitée pour assurer la propreté du site.

Fermeture de la rue Saint-Eustache
La rue Saint-Eustache sera fermée entre les rues du Moulin et Saint-Nicolas, à compter de 17 h le 23 juin, à compter de 8 h 30 le 24 juin et à compter de midi le 25 juin 2017.

Fermeture du site
Les citoyens sont invités à quitter le site des festivités 30 minutes après la fin du dernier spectacle, soit à compter d’environ 2 h le 23 juin, à compter d’environ 1 h 30 le 24 juin et à compter de 17 h 30 le 25 juin. Le site sera entièrement fermé une heure suivant la clôture du dernier spectacle.

Stationnement
Le public pourra utiliser le stationnement du Complexe Walter-Buswell (arénas) en y accédant par l’entrée située sur la rue Dorion, au coût de 3 $ par véhicule. Des bénévoles, à l’entrée du stationnement, inviteront les citoyens à ouvrir leur coffre de véhicule afin d’y vérifier la présence d’objets prohibés. En cas de refus de fouille par un citoyen, l’entrée au stationnement lui sera refusée. Aucune flânerie dans le stationnement ne sera tolérée.

Bruit
Afin de respecter les résidents qui demeurent à proximité du site des festivités, aucun tapage susceptible de troubler la paix ne sera toléré.

Merci à tous de votre collaboration et bonne fête nationale du Québec !

Pour consulter la programmation des festivités 2017, cliquez ici.

Retour aux actualités