Où souhaitez-vous
partager cette page?

Ce printemps, Saint-Eustache lance des messages de sensibilisation au civisme dans les espaces publics

Campagnes promotionnelles Communiqués Vie communautaire
22 avril 2025

(Saint-Eustache, le 22 avril 2025) – La Ville de Saint-Eustache lance ce printemps une deuxième phase de sensibilisation au civisme sur son territoire, visant à encourager le vivre-ensemble et en dans les espaces publics, particulièrement les parcs et pistes cyclables.

En ce sens, la campagne adresse deux enjeux ciblés, soit l’importance de tenir son chien laisse dans les espaces publics et le partage de l’espace sur les pistes cyclables ou multifonctionnelles.

Dans la même foulée que la campagne 2024, les slogans et visuels sont colorés et accrocheurs :

  • Promener son chien, c’est normal. Le tenir en laisse, c’est crucial!
  • Rouler sur la piste cyclable, c’est génial. Respecter les autres, c’est vital!

Ces messages seront diffusés par le biais des canaux de communication de la Ville, notamment le Courrier des hirondelles EXPRESS, les enseignes électroniques extérieures et les réseaux sociaux. Surtout, on pourra les voir directement là où se trouve le public cible, c’est-à-dire dans les parcs et sur les pistes cyclables. Les Eustachois∙es sont invité∙es à adhérer à ces valeurs, à se mobiliser et à partager largement ces messages sur les réseaux sociaux, afin de contribuer au mouvement de savoir-vivre et de cordialité, au bénéfice de la vie communautaire.

Notons que les affiches installées au printemps 2024, lesquelles portaient sur le ramassage des déjections canines, cohabiteront dans les parcs avec la deuxième phase de la campagne sur l’importance de tenir son animal en laisse.

Actualités qui pourraient vous intéresser