(Saint-Eustache, le 11 juin 2024) - La Ville de Saint-Eustache était heureuse de conclure officiellement aujourd’hui l’acquisition d’un terrain et d’un bâtiment sur la 25e Avenue appartenant à l’entreprise commerciale BMR, où seront localisés à moyen terme le Service de police, le Service des technologies de l’information et la fourrière municipale.
« Cette transaction, au coût de 9,1 M$, lesquels seront puisés à même la réserve non affectée, permettront à la Ville de répondre à des besoins urgents d’espaces adaptés pour des services aussi essentiels, de gagner en efficience, le tout, à bien moindre coût que s’il avait fallu acquérir un vaste terrain et y bâtir un nouvel immeuble. », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.
Les travaux d’aménagement du bâtiment seront réalisés graduellement, et tiendront compte des besoins actuels et futurs des services, qui devraient y être entièrement relocalisés d’ici 3 ans. Quant aux bâtiments municipaux actuellement occupés par les services concernés, ils feront ultérieurement l’objet d’une vente, ce qui permettra d’amortir considérablement les coûts d’acquisition et d’aménagement.