(Saint-Eustache, le 4 juin 2024) – Le marché public du Vieux-Saint-Eustache se déroulera chaque samedi du 29 juin au 21 septembre, de 9 h à 13 h 30, sur la rue Saint-Eustache, entre les rues Saint-Nicolas et de la Banque. Une cinquantaine de kiosques seront à la disposition des visiteurs et des visiteuses souhaitant faire le plein de découvertes culinaires et profiter des différentes animations et activités sur le site. L’édition 2024 propose également plusieurs nouveautés!
La Maison du citoyen (184, rue Saint-Eustache) deviendra un lieu d’accommodation proposant une aire de stationnement intérieur surveillé pour vélos, poussettes ou tout type de petit équipement roulant. On y retrouvera également une halte-garderie pour les tout-petits, une halte-allaitement, une aire de repos intérieure et un espace bistro à l’extérieur.
Les 6 juillet, 10 août et 21 septembre, une partie de la rue Dorion sera ajoutée au site du marché public, afin de mettre en valeur des commerces eustachois.
Cette délicieuse tradition de goûter extérieur en pleine rue se déroulera le vendredi 5 juillet, de 17 h à 21 h, dans le périmètre du marché public. Plusieurs exposants et restaurateurs du secteur proposeront au public différents mets de prêt-à-manger, dans une ambiance festive et conviviale. Ateliers culinaires, activités artistiques et musique du trio jazz font de cette soirée un événement ayant de quoi plaire à toute la famille. Vu la popularité de cette soirée, une soixantaine de places ont d’ailleurs été ajoutées aux quelque 300 places assises déjà prévues.
« Le marché public du Vieux-Saint-Eustache est une grande fierté pour la Ville, faisant désormais partie des plus importants au Québec. C’est une merveilleuse occasion pour notre communauté de découvrir la richesse et la diversité de nos produits locaux, dans une ambiance conviviale. », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.
Consultez le calendrier des événements pour plus de détails.
En terminant, M. Patrice Paquette, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache et administrateur de la Société de développement économique de Saint-Eustache (SODESE) tient à remercier les généreux et fidèles partenaires financiers, soit la Caisse Desjardins de Saint-Eustache—Deux-Montagnes, le député provincial de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, ainsi que le député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles, M. Luc Desilets.