(Saint-Eustache, le 1er avril 2025) – La Ville de Saint-Eustache et la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes s’associent pour inviter les citoyen∙nes à participer au grand nettoyage du printemps aux jardins de la maison Chénier-Sauvé.
La participation de bénévoles est sollicitée pour réaliser cette corvée du jeudi 1er mai, de 9 h 30 à 14 h 30, à la maison Chénier-Sauvé (83, rue Chénier, Saint-Eustache). Cette journée se déroulera sous la supervision de l’horticulteur Guy Lajoie.
« Les jardins de la maison Chénier-Sauvé proposent une riche flore composée de centaines d’espèces et de variétés de plantes indigènes qui participent sans contredit au charme et à l’attrait de ce lieu patrimonial. Mais, il est nécessaire, à la fonte des neiges, d’y effectuer un nettoyage afin de mettre encore plus en valeur la beauté du lieu. Nous vous invitons donc à cette journée de nettoyage qui s’effectue, depuis 10 ans, dans le plaisir et la bonne humeur! », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.
Des rafraîchissements ainsi qu’un dîner seront offerts gracieusement aux participant∙es. Le nombre de bénévoles est limité à trente personnes. Le matériel nécessaire à la réalisation de la corvée sera fourni. Les participant∙es sont toutefois invités à apporter leurs sécateurs.
En cas de pluie, la corvée sera reportée au vendredi 2 mai, de 9 h 30 à 14 h 30.
Les personnes intéressées doivent confirmer leur participation en remplissant le formulaire suivant. La date limite d'inscription est le vendredi 25 avril 2025 ou avant si le nombre maximal de personnes est été atteint.
L’activité s’adresse aux adultes et aux jeunes de 14 ans et plus accompagné·es d'un·e adulte.