Faire carrière au Service de police de la Ville de Saint-Eustache (SPVSE), c’est joindre une équipe dynamique, jeune et surtout dédiée, engagée et dévouée à assurer la sécurité de plus de 47 000 Eustachois·es.
Animé par des valeurs d’intégrité, de respect, de professionnalisme, d’engagement et de rigueur, le SPVSE compte près de 150 professionnel·les, incluant des policier·ères et des employé·es civil·es.
Vous souhaitez faire carrière dans un service de police qui se distingue par son esprit d'équipe et son approche humaine? Vous avez le souhait de vous engager chaque jour au service de la sécurité et du bien-être de la communauté Eustachoise? Le SPVSE vous encourage à joindre son équipe!
Cette étape nous permet d’établir un premier contact, de valider vos intérêts, vos connaissances et vos compétences, et de répondre à vos questions.
Cette démarche nous permet de vérifier vos différents renseignements et de nous assurer que vous agissez dans le respect de nos valeurs de sécurité et d’intégrité.
L’intégrité étant l’une de nos valeurs primordiales, cette étape nous permet de confirmer certains éléments. Déroulement : un questionnaire que vous devez remplir vous est d’abord envoyé et, par la suite, les réponses sont complétées avec le polygraphiste.
Ce test est constitué d’une variété de questions à répondre en ligne qui nous permettent d’évaluer différents aspects de votre personnalité.
Ce processus permet de nous assurer que vous êtes apte à occuper la fonction de policier.
Une évaluation globale du processus est effectuée en prenant en considération tous les résultats obtenus ainsi que les différents documents que vous nous avez remis pendant le processus d’embauche.
Tout au long du processus, les candidat·es sont contacté·es régulièrement pour effectuer les tests requis ou fournir des documents pertinents. Prenez toutefois note que, selon les périodes de l’année, il peut s’écouler quelques jours ou plusieurs semaines avant que vous ne receviez de nos nouvelles.
L’évaluation globale du processus est effectuée en prenant en considération tous les résultats obtenus ainsi que les différents documents que vous nous avez remis. Afin d’assurer l’intégrité du processus et par souci d’équité envers les autres candidat·es, aucun détail concernant les résultats aux différentes étapes ne sera fourni.
Le SPVSE soutien le développement de carrière de ses policiers et policières.
Nous reconnaissons l'expérience dans les autres services de police pour les vacances et le salaire.
Sous la responsabilité d'un·e superviseur·e de patrouille, l'agent·e à la surveillance du territoire est responsable d'assurer la sécurité publique sur l'ensemble du territoire de la Ville de Saint-Eustache. Il·elle s'occupe de la patrouille du territoire, répond aux appels, assure la sécurité des citoyen·nes, prévient le crime, contribue à l'augmentation du sentiment de sécurité des citoyen·nes, veille au respect des lois et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux afin d'assurer ou d'améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyen·nes et effectue des enquêtes sommaires.
La Ville de Saint-Eustache souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.