La Ville de Saint-Eustache dispose d’un système automatisé d’alertes qui facilite les interventions de la Ville en avisant les citoyens par téléphone ou message texte lors de situations exceptionnelles ou situations d'urgence : avis d’évacuation, d’ébullition d'eau, de bris de conduite d'aqueduc, de fermetures de rues imprévues, etc.

Il est possible de s’inscrire en ligne à ce service qui permet aux citoyens d’être avisés rapidement par téléphone ou par message texte, en cas de situation d’urgence ou lors de situations jugées importantes pour les citoyens de Saint-Eustache. De plus, dans le cas d’un événement localisé, il est possible, par ce système, de joindre uniquement les citoyens directement concernés.

Inscription en ligne au système automatisé d'alertes

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire en ligne via le portail du système automatisé d’alertes de la Ville.

Vous pourrez ainsi créer votre compte, compléter votre dossier en ligne et entrer vos différentes coordonnées. Veuillez vous assurer que toutes les informations inscrites dans votre dossier soient à jour.

​S'inscrire au système automatisé d'alertes

Téléphone filaire

Tous les propriétaires (résidences et commerces) possédant un numéro de téléphone filaire figurant dans l'annuaire, sont automatiquement inscrits sur la liste d’envoi d'alertes de la Ville. Notez cependant que dans le cas où les citoyens ont un numéro confidentiel ou un numéro de cellulaire, ils doivent alors transmettre leurs informations à la Ville pour être ajoutés à la liste d'envoi. Nous précisons que les informations transmises demeureront confidentielles et seront utilisées uniquement en situation d'urgence. 

Note : si vous choisissez de ne pas inscrire votre adresse dans l'annuaire, vous recevrez uniquement les avis touchant tout le territoire et non ceux qui concernent votre secteur spécifiquement. 

Téléphone cellulaire

Vous avez la possibilité d'être informés sur votre téléphone cellulaire, par messagerie texte. Pour cela, vous devez vous inscrire en ligne via le portail citoyen du système automatisé d'alertes.

Infolettre

Il est aussi possible de s’inscrire à l’infolettre pour recevoir des informations d’ordre général sur la municipalité.

M'inscrire à l'infolettre