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Emplois

Choisissez la Ville de Saint-Eustache pour vous épanouir dans un milieu stimulant, aux valeurs humaines, tout en contribuant à la qualité de vie de plus de 46 000 Eustachois·es.


Pourquoi choisir la Ville de Saint-Eustache?

Les principaux avantages que nous offrons

  • Environnement sain et dynamique
  • Salaire compétitif
  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite 
  • Banque de congés
  • Politique de télétravail 
  • Programmes de formation et de perfectionnement
  • Occasions d’avancement
  • Stationnement gratuit

Loi sur l’accès à l’égalité en emploi

La Ville de Saint-Eustache est soumise à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques et les personnes vivant avec un handicap sont encouragés à poser leur candidature et à s’identifier comme faisant partie de l’un de ces groupes.

Postes disponibles

Processus d’embauche

Politique d’embauche

Le processus de recrutement de la Ville est encadré par la Politique de dotation des ressources humaines. La prémisse qui nous guide dans nos activités de recrutement : recruter les meilleures personnes aux bons endroits!

Consultez la Politique de dotation des ressources humaines

À quoi s’attendre

Le processus d’embauche de la Ville est effectué avec rigueur afin de trouver les meilleurs candidats pour les bons postes et d’assurer une rétention de notre personnel.

Pour les postes réguliers

  1. Affichage de l’offre d’emploi sur le site Web de la Ville et sur des sites spécialisés (selon la nature du poste) pendant environ deux semaines.
  2. Analyse du curriculum vitae des candidatures reçues, selon le profil recherché, et convocation des candidats.
  3. Première entrevue virtuelle avec un représentant des ressources humaines et les gestionnaires de service. 
  4. Tests de qualification, lorsque requis.
  5. Correction des tests et convocation des candidats retenus.
  6. Deuxième entrevue avec un représentant des ressources humaines et les gestionnaires du service. 
  7. Troisième entrevue avec un représentant des ressources humaines, le directeur du service et le maire.
  8. Tests psychométriques, test médical, prise de références et vérification des antécédents judiciaires, selon le poste.
  9. Confirmation de sélection, proposition d’embauche et envoi d’avis aux candidats non retenus.
  10. Adoption lors de la séance du conseil suivante.
  11. Rencontre d’intégration. 
  12. Début de l’emploi.
Service de police

Processus d’embauche des policier·ère·s

Les postulant·e·s peuvent être : 

  • policier·ère d'expérience, sans reconnaissance de l'ENPQ;
  • diplômé·e de l'ENPQ ou aspirant policier·ère;
  • candidat·e au programme avec diversité policière.

Le processus

Le processus d’embauche pour le service de police comporte 6 étapes visant à trouver des candidats dont le savoir-être et le savoir-faire répondent à nos objectifs d’excellence et d’intégrité.

  1. Entrevue
    Cette étape nous permet d’établir un premier contact, de valider vos intérêts, vos connaissances et vos compétences, et de répondre à vos questions.
  2. Test psychométrique
    Ce test est constitué d’une variété de questions à répondre en ligne qui nous permettent d’évaluer différents aspects de votre personnalité.
  3. Polygraphe
    L’intégrité étant l’une de nos valeurs primordiales, cette étape nous permet de confirmer certains éléments. Déroulement : un questionnaire que vous devez remplir vous est d’abord envoyé et, par la suite, les réponses sont complétées avec le polygraphiste.
  4. Enquête de réputation
    Cette démarche nous permet de vérifier vos différents renseignements et de nous assurer que vous agissez dans le respect de nos valeurs de sécurité et d’intégrité.
  5. Test médical
    Ce processus permet de nous assurer que vous êtes apte à occuper la fonction de policier.
  6. Évaluation globale
    Une évaluation globale du processus est effectuée en prenant en considération tous les résultats obtenus ainsi que les différents documents que vous nous avez remis pendant le processus d’embauche.